Sport santé

Le Club Nautique Herblinois (CNH) propose des Activités Physiques Adaptées (APA décret du 30/12/2016) également appelées « Sport Santé ».

L’objectif du Sport Santé est de prévenir l’apparition ou l’aggravation de maladies. « La natation santé » s’adresse à tous (nageurs et non nageurs).

Le Maitre-Nageur Sauveteur (MNS), formé spécifiquement, sera à l’écoute des envies et des attentes du pratiquant selon ses besoins et les objectifs fixés par le médecin (sur prescription, les coûts ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale mais peuvent être remboursés par certains organismes complémentaires).

Le sport santé au CNH est une activité trimestrielle, qui intéresse les personnes souhaitant pratiquer une activité physique encadrée, adaptée à son niveau.

Il est démontré que l’activité physique est bénéfique pour la santé. Cette activité a donc un rôle préventif, thérapeutique dans certains cas, mais c’est aussi un moment de détente qui se déroule dans une eau à 32°C avec un nombre limité de pratiquants.

Ce créneau peut aussi être un tremplin, puisqu’après un trimestre d’activité, chacun aura la possibilité de continuer l’activité dans un autre créneau s’il le désire.

Samedi Piscine de la Bourgonnière ?
Créneau Jour Heure Tarif
Sport santé Samedi 14h00 - 14h45 60€ le trimestre
Contact : sportsante.samedi1400@club-nautique-herblinois.fr

DOCUMENTS

Vous trouverez ici l'ensemble des documents nécessaires à votre communication avec le CNH.
Les fiches d'inscription sont à remplir en relisant les démarches d’accompagnement (Le mémo pense bête).
Nous rappelons que le certificat médical est obligatoire pour les bébés et enfants non scolarisés ainsi que pour les femmes enceintes.

INSCRIPTIONS

Cette année nous vous demandons de remplir le formulaire de pré-inscription accessible directement depuis la page de votre activité.

Les inscriptions 2023/2024 sont ouvertes

CHARTE / REGLEMENT INTERIEUR

Pour que nous puissions vivre ensemble au mieux (Le règlement intérieur et le protocole covid sont en cours de mise à jour, les consignes à respecter se trouvent dans la charte de bonnes pratiques.)

Tarifs / Horaires (2023 - 2024)
DESINSCRIPTIONS

Pour raison professionnelle ou médicale, vous pouvez exceptionnellement vous désinscrire de votre activité, après accord du bureau du CNH