Sport santé

Le Club Nautique Herblinois (CNH)propose des Activités Physiques Adaptées (APA décret du 30/12/2016) également appelées « Sport Santé ».

L’objectif du Sport Santé est de prévenir l’apparition ou l’aggravation de maladies. « La natation santé » s’adresse à tous (nageurs et non nageurs).

Le Maitre-Nageur Sauveteur (MNS), formé spécifiquement, sera à l’écoute des envies et des attentes du pratiquant selon ses besoins et les objectifs fixés par le médecin (sur prescription, les coûts ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale mais peuvent être remboursés par certains organismes complémentaires).

Le sport santé au CNH est une activité, trimestrielle, qui intéresse les personnes souhaitant pratiquer une activité physique encadrée, adaptée à son niveau.

Il est démontré que l’activité physique est bénéfique pour la santé. Cette activité a donc un rôle préventif, thérapeutique dans certains cas, mais, c’est aussi un moment de détente qui se déroule dans une eau à 32°C avec un nombre limité de pratiquants.

Ce créneau peut aussi être un tremplin, puisqu’après un trimestre d’activité, chacun aura la possibilité de continuer l’activité dans un autre créneau s’il le désire.

Samedi Piscine de la Bourgonnière ?
Sport santé Samedi 14h00 - 14h45 60€ le trimestre
Contact : sportsante.samedi1400@club-nautique-herblinois.fr